Sélectionner une page

Massage Suédois

Un massage tonique et réparateur

 

Le massage Suédois est une thérapie manuelle à l’huile qui permet une relaxation profonde grâce à ses effets tonifiants et relaxants. En favorisant la circulation sanguine et lymphatique, elle contribue à l’élimination des toxines et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

 

Le massage suédois : idéal pour la récupération musculaire

 

Technique très populaire en Europe et aux États Unis, le massage suédois est le massage “sportif” par excellence. Conçu au 19ème siècle par le maître d’escrime suédois Pehr Henrik Ling, il vise à :

  • dissoudre les tensions musculaires
  • raffermir les muscles
  • favoriser la souplesse des articulations et des tendons
  • contribuer à l’élasticité musculaire grâce à ses effets sur le système nerveux, circulatoire et lymphatique.

L’élasticité musculaire et tendineuse est favorisée, faisant de ce massage un véritable allié pour lutter contre le stress et les courbatures après l’effort.

En sollicitant tous les muscles par un travail en profondeur, le massage suédois vous procurera un sentiment de relâchement et de zénitude.

Le massage suédois : une technique dynamique associant plusieurs manœuvres

 

Le massage suédois est un massage profond et musculaire, composé de plusieurs séries de mouvements continus, fluides et longs. Le masseur se laisse guider par la respirations du massé, et réalise les différentes manœuvres dans le but d’aider l’organisme à détendre les muscles et éliminer les toxines.

  • L’effleurage : en début et en fin de massage, le masseur réalise des mouvements lents et rythmés en direction du cœur pour augmenter le retour veineux et l’oxygénation des tissus musculaires.
  • Le pétrissage : les tissus souples du corps sont étirés et malaxés en profondeur. Le pétrissage est réalisé avec la pulpe des doigts et des pouces, afin de stimuler la circulation sanguine et de détendre les muscles.
  • La friction : c’est l’étape la plus dynamique du massage. Elle a pour objectif de chauffer la peau, d’assouplir les tensions et de casser les nœuds musculaires douloureux grâce à des mouvements intenses et circulaires.
  • La percussion : cette manœuvre consiste en des coups rythmés, réalisés à l’aide des mains, des doigts et des poings. Plus lentes en début de massage, les percussions s’accélèrent, pour ralentir ensuite à la fin de la séance.
  • Le malaxage : également appelée tapotement ou vibration, cette technique permet de soulager les douleurs en agissant sur les systèmes nerveux, musculaires et lymphatiques. Le masseur stimule les terminaisons nerveuses par une pression des mains sur les zones douloureuses.

Afin que vous puissiez bénéficier de tous les bienfaits du massage suédois, le masseur vous invitera généralement au repos pendant les instants qui suivent la prestation.

Optez pour  le Massage Suédois, pour une récupération musculaire optimum après l’effort

Massage Californien

Doux et relaxant

Massage Ayurvédique

Intense et revitalisant

Massage Suédois

Tonique et stimulant

Massage Eden

Unique et ressourçant

Eden Relax

14 Avenue Georges Pompidou, 31000 Toulouse

 

Tél. : 06 34 32 84 62

 

Du Lundi au Samedi, de 10h à 20h, sur rendez-vous uniquement (prise de RDV par téléphone)

Eden Relax

14 Avenue Georges Pompidou, 31000 Toulouse

Tél. : 06 34 32 84 62

Du Lundi au Samedi, de 10h à 20h, sur rendez-vous uniquement (prise de RDV par téléphone)